Barbara Chamberlin est spécialiste de la conception pédagogique et des médias éducatifs à la New Mexico State University. Dr Chamberlin dirige le Laboratoire des jeux d’apprentissage de la NMSU, où elle mène des recherches sur les préférences et l’utilisation des jeux et suit les tendances en matière de jeux informatiques pour l’éducation. Elle dirige la recherche sur le développement de jeux au laboratoire et travaille comme conceptrice pédagogique sur de nouveaux projets éducatifs.

Elle apporte une nouvelle perspective sur l'nfluence de la technologie dans nos vies et l’importance de donner un sens à nos interactions technologiques. Elle a obtenu son doctorat en conception pédagogique de l’Université de Virginie et travaille à l'Extension depuis près de 20 ans.

Consultez le site du "Innovative Media Research and Extension" (anglais)

Jennifer McCreary cumule 35 ans d'expérience en transformation alimentaire, innocuité des aliments et audits de certification. Elle est actuellement directrice technique, service de formation et d'éducation pour NSF International basé à Guelph, Ontario.

Mme McCreary détient une expertise dans tous les domaines de la qualité et de l'innocuité des aliments. Elle est auditrice principale pour ISO 22000, instructrice certifiée FSPCA contrôles préventifs en alimentation humaine (PCQI training) et FSVP (Programme de vérification des fournisseurs étrangers). Elle est formatrice agréee pour l'implantation des systèmes SQF, SQF Qualité, Praticien avancé SQF et instructrice principale pour les cours HACCP avec l'Alliance Internationale HACCP. Elle fournit également des formations pour BRC Food.

À titre de directrice technique des services de formation à NSF International, Jennifer prépare et livre des cours en Hygiène and Innocuité pour les employés, BPF et les programmes prérequis, Gestion des allergènes en transformation alimentaire, Contrôle des points critiques (CCP), Assurance Qualité, "Food Defense", Culture de l'innocuité alimentaire, Innocuité alimentaire pour dirigeants et superviseurs, Sanitation, Lutte antiparasitaire et Gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Jennifer a joint les rangs de NSF International après avoir travaillé en industrie laitière et boulangère.  Elle détient un baccalauréat en Microbiologie de l'Université de Guelph.

Dr Ruth Petran est vice-présidente, Innocuité des aliments et Santé publique chez Ecolab Inc.

Son rôle est de fournir de l'expertise technique à une clientèle interne et externe en matière d'innocuité des aliments et santé publique en identifiant et suivant les tendances émergentes en salubrité et innocuité alimentaire et les nouvelles stratégies de contrôle. Pour avoir le plus d’impact possible, elles s’étendent à toute la chaîne d’approvisionnement alimentaire, de la ferme aux procédés de fabrication, en passant par les services alimentaires et la vente au détail

Avant de joindre Ecolab, Dr Petran a été chercheuse en microbiologiste et gestionnaire de la qualité des fournisseurs chez Pillsbury, ainsi que gestionnaire des spécifications et de la réglementation de la qualité des produits chez General Mills. Elle s’est concentrée sur la gestion des préoccupations en matière de sécurité et de qualité des produits et ingrédients microbiologiquement sensibles. Elle a dirigé des évaluations de la salubrité alimentaire dans des installations de fabrication d’aliments partout dans le monde, en mettant toujours l’accent sur l’application des systèmes HACCP et la conformité à la réglementation.

Dr Petran est titulaire d’un baccalauréat en Sciences de la consommation de l’Université Cornell, d'une maîtrise en Science de l’alimentation de l’Université du Minnesota et d'un doctorat en santé publique de l’Université du Minnesota.