Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments 2020

La sécurité sanitaire des aliments, c’est l’affaire de tous

Le dimanche 7 juin 2020, 0h00 à 23h59

Description

La deuxième édition de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments (JISSA) appelle à renforcer l’engagement visant à accroître la sécurité sanitaire des aliments, comme annoncé par la Conférence d’Addis-Abeba et le Forum de Genève en 2019, avec pour thème commun « L’avenir de la sécurité sanitaire des aliments ». 

Le but est de sensibiliser l’opinion publique et de l’inciter à agir pour prévenir, détecter et gérer les risques d’origine alimentaire, en contribuant ainsi à la sécurité alimentaire, à la santé, à la prospérité économique, à l’agriculture, ainsi qu’à l’accès aux marchés, au tourisme et au développement durable.

La JISSA est une campagne de santé publique coordonnée par l'Orgnisation mondiale de la santé (OMS). N'hésitez pas à en faire la promotion à l'aide du matériel de campagne téléchargeable (affiches, guide de campagne, infographie et visuel pour les médias sociaux) et par l'utilisation du mot clic sur Twitter #WorldFoodSafetyDay.

Conférencier(ère)

GFSI s'implique dans la Journeé Mondiale sur la sécurité alimentaire en proposant du 1er au 5 juin 5 vidéos sur 5 jours pour 5 appels à l'action. A voir le jour même ou en différé.

YouTube

Personne contact

Nations Unies: Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments

Page Web sur la sécurité sanitaire des aliments de l'OMS

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture: sécurité sanitaire des aliments

Normes sanitaires internationales - Codex Alimentarius - La sécurité sanitaire des aliments, c'est l'affaire de tous