Événements

Recherche rapide:

Webinaire - ISO 22000:2018 - les principaux changements

Conférencière: Mme Christine Dupuis Le mardi 21 mai 2019, 12h00 à 13h00

En ligne avec WebEx

Personne contact

Joignez Webex meeting

Avis important

Indications techniques :

  • Pour rejoindre la conférence le 21 mai à midi, veuillez simplement cliquer sur le lien suivant : Joignez Webex meeting;
  •  Le système vous demandera de choisir une connexion audio. Il est conseillé de sélectionner «Call Me» et d’entrer votre numéro de téléphone. Cliquez ensuite sur «Connect audio» et vous recevrez un appel sur votre téléphone;
  • Durant la présentation de Madame Dupuis, nous vous demandons de vous mettre en mode «Mute» sur votre téléphone;
  • Si vous éprouvez des problèmes, envoyez un «chat» à Sophie Canobio (SC). L’icône «chat» se trouve en haut à droite de l’écran.

Conférencier(ère)

Mme Christine Dupuis 

Christine Dupuis a travaillé au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) pendant 14 ans ans où elle était responsable du programme de certification HACCP, ISO 22000 et FSCC 22000. Possédant une large expérience dans le domaine de l’assurance qualité, elle a œuvré principalement dans le secteur de la transformation alimentaire des produits laitiers et des produits naturels. Mme Dupuis a occupé des postes en assurance qualité dans différentes entreprises (Agropur, Matol Botanique International, Thérapex, Frappier Diagnostics) et demeure proche des préoccupations des entreprises en ce qui concerne la qualité et la salubrité des produits qu’elles fabriquent et distribuent.  Elle est membre du comité technique canadien ISO/TC34/SC17 pour les systèmes de sécurité alimentaire et oeuvre maintenant comme consultante en implantation de systèmes de sécurité des produits alimentaires pour le secteur de la transformation alimentaire. Elle est également formatrice en formation continue pour l'Institut de technologie agroalimentaire de St-Hyacinthe, notamment pour FSSC 22000, validation des mesures de maîtrise et Défense et fraude alimentaires.

La nouvelle édition d’ISO 22000 sur les systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires arrive à point nommé pour apporter une solution aux défis de garantir une production sûre et durable dans un contexte de mondialisation du commerce des aliments. La norme ISO 22000:2018 est destinée à toutes les entreprises des filières de l’alimentation humaine et animale, indépendamment de leur taille et du secteur d’activité, et transforme la gestion de la sécurité des aliments en un processus en constante amélioration. La norme adopte une approche prudente de la sécurité des denrées alimentaires en aidant à identifier, à prévenir et à réduire les dangers d’origine alimentaire. Cette nouvelle édition offre davantage de clarté aux milliers d’entreprises à travers le monde qui utilisent déjà la norme ainsi qu’un certain nombre d’améliorations dont il sera question au cours de la présentation.

Retour à la liste